Saint-Etienne : les "Mory Global" en tête de cortège à la manif contre l'austérité

9 avril 2015 à 14h04 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
« Non à l’austérité »… Les syndicats se mobilisent aujourd’hui dans toute la France. A Paris, une grande manifestation à laquelle se joignent quelque 600 Ligériens s’élancera en début d’après-midi. C’est une journée de mobilisation interprofessionnelle… A noter des perturbations aujourd’hui dans les écoles, les cantines, les crèches ou les transports comme à Roanne où un préavis de grève a été déposé à la STAR.

"On n'est pas soutenus par les politiques stéphanois"


A Saint-Etienne, plusieurs centaines de manifestants ont défilé en fin de matinée entre la Bourse du Travail et la Préfecture. En tête de cortège, on retrouve les salariés du transporteur Mory Global dont la liquidation judiciaire a été porononcée la semaine dernière. 28 personnes vont perdre leur emploi dans la capitale ligérienne… Depuis lundi, le site de la rue de l’Eparre est bloqué 24h sur 24. Pour George Sagueton, représentant CGT chez Mory Global, c’était important de prendre part à la mobilisation d’aujourd’hui.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/199974490" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Propos recueillis par Cyril Michaud

Les syndicats et les salariés de Mory Global attendent beaucoup de la réunion qui aura lieu lundi prochain avec le secrétaire d’Etat chargé des Transports.

Photo Activ Radio