Saint-Etienne : les parents de l'école Chavanelle haussent le ton

12 octobre 2016 à 15h51 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La mobilisation continue à l'école maternelle Chavanelle à Saint-Etienne. Les parents ont une fois de plus manifesté mardi en fin d'après-midi pour réclamer une 5ème classe qui leur est toujours refusée par l'inspection d'académie. Une rencontre avec l'inspecteur lundi soir n'a rien donné. Un courrier a également été adressé à la Ministre de l'éducation, une copie envoyée au maire de Saint-Etienne.

Blocage total à partir de lundi


Les parents l'ont annoncé ce mercredi midi : à partir de lundi prochain, ils procèderont au blocage total de l'école, avec occupation jour et nuit. Les enfants ne pourront plus entrer dans leurs classes.

Témoignage d'une maman


Asna est l'une des mamans mobilisées. Elle a deux enfants scolarisés en maternelle à Chavanelle. Elle les avait mis dans le privé l'an passé et les a remis dans le public cette année. Un choix qu'elle commence un peu à regretter.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/287310093" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Notez qu'une pétition a déjà réuni plus de 400 signatures en trois semaines.