Saint-Etienne : les piscines gratuites et les parcs ouverts la nuit pour lutter contre la canicule
Publié : 15h00 par Anthony Perrel
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/activ/import/2021/02/sun-3588618_1920.jpg)
A l'instar de Firminy, la capitale ligérienne a aussi pris des mesures.
Depuis ce jeudi midi, le département est en vigilance rouge à la canicule. Cela a plusieurs impacts et la Ville de Saint-Étienne vient d'activer plusieurs mesures pour rendre la vie un peu plus facile.
La première est effective depuis ce midi. Elle concerne l'accès aux 2 piscines de la ville, Grouchy et Yves Nayme, qui est désormais gratuit sur une tranche horaire élargie (ndlr : de 10 à 20h, le temps de la canicule).
Pour ceux qui suffoquent la nuit, les parcs et jardins municipaux resteront exceptionnellement ouverts 24 heures sur 24. La mairie rappelle également que les équipes du CCAS (ndlr, Centre communal d'action sociale) assurent des appels téléphoniques de prévention "dans les quartiers, en complément du suivi quotidien des personnes inscrites sur le registre des personnes vulnérables".
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/activ/images/logo_r980dzy29H.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2016/08/Elodie-Clouvel-mairie-800x494.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/drought_5226296_1280__2_1692251026732-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/729480242_4566554163561431_6052072144809298091_n1782363170301-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2020/09/IMG_1587.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2021/06/E25See-XoAIlxqD.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2015/06/photo-canicule.jpg)