Saint-Etienne : les préparateurs en pharmacie en grève ce jeudi

27 mars 2024 à 17h30 par Anthony Perrel

Le CHU de Saint-Etienne

Le mouvement national sera suivi dans la Loire.

Ils sont en colère contre un décret de réévaluation de leur traitement jugé "très insuffisant". Les préparateurs en pharmacie se mobilisent, ce jeudi, dans plus de 250 centres hospitaliers de France. À l'appel de la CGT CHU 42, le mouvement de grève sera suivi à Saint-Étienne. 

"Cette profession est indispensable au fonctionnement d’un hôpital. Elle subit depuis plusieurs années un manque de recrutement, avec des conséquences sur les conditions de travail, entrainant des départs massifs alors que leur activité s’intensifie et s’étend à la préparation des chimiothérapies, voire des médicaments utilisés en radiothérapie", explique le syndicat en amont de cette journée d'action.

Pour avoir un ordre d'idée, au CHU de Saint-Etienne, ce serait plus de 70 professionnels qui, quotidiennement, veilleraient à délivrer les médicaments aux patients de l'hôpital. "Ils sont hautement qualifiés (...) et revendiquent une reconnaissance de leur diplôme au niveau licence, une renégociation salariale et l'amélioration des conditions de travail", argumente la CGT CHU 42.


Titres diffusés