Saint-Etienne : Marc Chassaubéné désigné candidat pour succéder à Gaël Perdriau au sein de la majorité

Publié : 2 décembre 2025 à 10h51 par Valentin Bartevian

Marc Chassaubéné

La majorité s'est réunie juste après la condamnation de Gaël Perdriau.

Après la condamnation de Gaël Perdriau dans l'affaire du chantage à la vidéo intime ce lundi, et l'annonce de son inéligibilité avec exécution provisoire, la majorité municipale s'est réunie le soir même en conseil de majorité. Sous l'égide de Jean-Pierre Berger, le premier adjoint au maire de Saint-Etienne et président du groupe de la majorité, l'ensemble des 33 élus du groupe ont ainsi désigné Marc Chassaubéné, adjoint au maire chargé de la culture, du patrimoine, du design, de la lutte contre les discriminations et vice-président de Saint-Etienne Métropole pour être le candidat à la fonction de maire lors du prochain conseil municipal qui aura lieu lundi 8 décembre. 

Selon Jean-Pierre Berger , "la majorité municipale, toujours respectueuse de l’Etat de droit sans lequel il n’y a pas de vie en société et en démocratie, a toujours  défendu la présomption d’innocence. Nous avons pris, hier, acte dela décision de justice et, bien entendu, nous la respectons".

À noter que selon nos informations, le choix n’a pas fait l’unanimité au sein même des membres de la majorité. Puisque le score a été serré entre les 2 noms à l'issue du vote. Marc Chaussaubéné l’a emporté sur le score de 17 voix à 15 et ce mardi, une douzaine d’élus continuent de militer, "dans un esprit de continuité", pour la candidature de Jean-Pierre Berger. Le conseil municipal qui se tiendra lundi prochain pourrait donc être animé.


Titres diffusés