Saint-Etienne : le secteur du médico-social se mobilise ce jeudi

22 septembre 2022 à 7h40 par Clara Giannitelli

ACTIV RADIO

Ce jeudi, la CGT appelle à un rassemblement du secteur médico-social au rond-point du CHU de Saint-Etienne à l'hôpital Nord à 13h.

La CGT de la Loire appelle à un rassemblement le plus larges possible devant les établissements de santé à partir de 13 heures. Dans la Loire, un rassemblement est annoncé sur le rond-point de l'Hôpital Nord ce jeudi. La CGT se rassemble pour demander de meilleures conditions de travail et des embauches de professionnels de santé. 

Nathalie Ranchon-Clément chargée de l’organisation de la CGT et de la qualité de vie syndicale dans la Loire dresse un bilan de système hospitalier en France

Et elle fait aussi le point sur la situation à Saint-Etienne

 

Une première manifestation avant un rassemblement général le 29 septembre

Des revendications qui portent sur la baisse du pouvoir d'achat, les répercussions de la crise énergétique, la réforme de l'assurance chômage. La CGT a publié dans un tract leurs 10 urgences, on retrouve parmi elles, le Smic à 2 000 euros brut, l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ou encore la baisse de la TV ou du prix des carburants. Deux lieux de rassemblement dans la Loire : 

  • Saint-Etienne : rendez-vous à 10 h 30 Bourse du travail
  • Roanne : rendez-vous à 10 h 30 Centre Universitaire (avenue de Paris)