Saint-Etienne, Rochetaillée,... plusieurs feux d'artifice dans la Loire

9 juillet 2021 à 17h01 par Léa Dusson

Feu d'artifice @Pixabay

C'est un rituel tous les étés, pendant le mois de juillet : le traditionnel feu d'artifice. Plusieurs évènements sont organisés dans la Loire à cette occasion. 



Saint-Etienne 


À Saint-Etienne, petit changement à prévoir cette année. Le feu d'artifice change de quartier et sera tiré depuis le toit du Zénith, et non depuis le golf de Saint-Etienne comme les fois précédentes.


Rendez-vous le mercredi 14 juillet pour ce spectacle visuel et musical "explosion de talents", à 23h.


Pour se rendre sur place, la Métropole de Saint-Etienne adapte ses horaires de soirée sur la ligne T3 desservant le technopole et le Zénith. "Mercredi 14 juillet, la ligne T3, qui fonctionnera, en journée, avec les horaires du dimanche et jours fériés, verra sa fréquence augmenter dès 21h30 avec un tram toutes les 15 minutes". Le service de tramway sera suspendu pendant la durée du feu d’artifice, puis reprendra à la fin :




  • Tramway T3 direction Terrasse/Hôpital Nord : 2 passages à l’arrêt « Zénith » entre 23h30 et 23h35

  • Tramway T3 direction Chateaucreux / Peuple / Bellevue : 3 passages à l’arrêt « Zénith » entre 23h30 et 23h40



Rochetaillée 


Avant cela, dès ce vendredi, les ligériens sont invités à voir le feu d'artifice à Rochetaillée. Un évènement dans le cadre du festival des Roches Celtiques qui se déroule en ce moment. Là aussi, le feu sera tiré à 23h. L'accueil du public se fera sur le parking des Echeneaux.



Roche-la-Molière 


Autre rendez-vous : le feu d'artifice de Roche-la-Molière, organisé ce samedi, tiré aux alentours de 22h30. Ce spectacle pyrotechnique en musique sera synchronisé sur le 90FM. Un feu qui sera tiré depuis deux sites différents, "permettant ainsi à un maximum de rouchons d’observer le spectacle tout en restant chez eux" souligne la commune.



Roanne


Du coté de Roanne, les visiteurs sont invités à venir sur les Bords de Loire, pour regarder le feu d'artifice musical proposé ce mercredi 14 juillet dès 22h30. Le feu sera tiré depuis la base d’aviron, du pont SNCF et d’une barge sur le fleuve.


https://twitter.com/VilledeRoanne/status/1412803846615699462?s=20