Saint-Etienne : Un atelier pour guider les diabétiques à l'approche des fêtes de fin d'année

Publié : 7h52 par Valentin Bartevian

Les repas de fin d'année sont souvent source d'angoisse pour beaucoup de diabétiques.
Les repas de fin d'année sont souvent source d'angoisse pour beaucoup de diabétiques.
Crédit : Pixabay

Les participants vont pouvoir recevoir de nombreux conseils pratiques (repas, durée, choix des aliments, entre-deux fêtes, etc.)

Comment concilier plaisir et santé n'est pas toujours très évident. A l’approche des fêtes de fin d’année, les personnes touchées par le diabète se posent souvent tout un tas de question pour profiter au mieux des repas tout en faisant attention à leur santé. En France, cette maladie chronique qui se caractérise par un excès de sucre dans le sang (hyperglycémie) concerne plus de 4 millions de personnes.

Alors, pour guider ces personnes avant les fêtes, le CHU de Saint-Etienne et l’association des diabétiques de la Loire organisent ce jeudi 18 décembre une après-midi autour de la question. Au programme, des astuces pour profiter des repas tout en prenant soin de sa santé et des échanges d’expériences entre participants.

L'événement a lieu au centre Hygée à l’Hôpital Nord de Saint-Etienne avec deux ateliers au choix. A 15h ou à 18h, avec un temps d’échanges commun de 16h30 à 17h30 pour les participants aux deux ateliers. L'inscription à ce groupe de parole est obligatoire


Titres diffusés