Saint-Etienne : un commerçant de la Ville appelle à ouvrir vendredi soir jusqu'à 22h

10 décembre 2018 à 15h20 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Sébastien Couturier est coiffeur place Jean Jaurès. Il appelle ses confrères commerçants à ouvrir jusqu'à 22h ce vendredi 14 décembre, autour d'un apéritif avec les habitants.

Créer un événement festif


Dans une vidéo postée sur son compte Facebook dimanche soir, Sébastien explique vouloir réagir après les événements récents survenus en centre-ville. "Nous commerçants qui faisons beaucoup tout au long de l'année, devons garder le cap". Un message positif et pleine d'envie. Le vendredi est un jour important pour la profession, un moment idéal pour faire ses achats selon lui. "Vous clients, n'avez pas pu faire vos achats de Noël jusqu'à présent, alors venez ! Les centres-villes ne sont pas morts et ont une carte à jouer !". Il appelle donc ses confrères du cœur de Saint-Etienne à se mobiliser à l'occasion de la première nocturne du marché de Noël.

"Il ne faut pas baisser les bras"


Avec l'acte 5 des Gilets Jaunes qui se profile, c'est un peu l'interrogation pour les deux prochains week-end avant les fêtes. Il y voit l'occasion de rattraper le chiffre d'affaire mais pas seulement : "c'est une solution économique puisque les pertes peuvent avoisiner les 90% du chiffre d'affaire, on doit payer nos extras nos commandes, il ne faut pas se laisser abattre". Sébastien sollicite les médias locaux depuis lundi matin et espère même faire parler de son initiative au niveau national : "si on fait le buzz, pourquoi pas !"