Saint-Etienne : Une enquête ouverte après une fête étudiante

Capture d'écran

[MAJ9h45] Ils auraient été 150 dans les parties communes d’un immeuble et un appartement de 60m². Une enquête ouverte après une soirée étudiante à Saint-Etienne le 1er octobre dernier. 

La vidéo a fuité sur les réseaux sociaux. Le 1er octobre dernier, deux colocataires auraient voulu fêter un anniversaire. Au départ, seule une quinzaine de personnes sont invitées et toutes respectent les gestes barrières (port du masque et gel hydroalcoolique).

Mais rapidement, l’invitation se propage. Ce sont alors 150 étudiants qui se seraient retrouvés massés dans un appartement de 60m² mais aussi dans la cage d’escalier de l’immeuble.

Le procureur adjoint a dénoncé une « véritable catastrophe sanitaire », une enquête est ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui. Plusieurs personnes sont entendues dans le cadre de cette enquête.

Selon le procureur adjoint, il s’agirait d’étudiants de 19 ans qui suivent un cursus à l’EM Lyon sur le campus de Saint-Etienne. Un campus qui a été fermé pour deux semaines en raison de cas de COVID.

Capture d'écran