Saint-Étienne : une journée Job Dating pour travailler dans le nucléaire ce jeudi
Publié : 22 mai 2025 à 8h00 par Amandine Rousset
/medias/Xokg9kVJLL/image/student_849822_12801740462571211.jpg)
L’IRUP propose 150 postes sont à pourvoir, dans plus de 50 entreprises. Cette rencontre se déroulera Rue de Copernic à Saint-Etienne, ce jeudi.
L’IRUP, l'Institut Régional Universitaire Polytechnique de Saint-Étienne, propose habituellement des diplômes allant de Bac+2 à Bac+5, mais viendra cette fois-ci proposer des emplois dans le nucléaire. Troisième filière industrielle française, avec plus de 650 entreprises.
120 candidats ont été présélectionnés, parmi 1000 dossiers étudiés au départ. Ces derniers participeront ensuite à un Job Dating, organisé ce jeudi 22 mai, rue de Copernic à Saint-Étienne. Les entretiens auront lieu de 9h à midi, puis de 13h30 à 16h30. Si des candidats n’ont pas eu le temps de déposer leur dossier, ou que celui-ci n’a pas été traité à temps sur le site, d’autres rencontres seront organisées sous des formes différentes.
Renforcer la filière nucléaire
Une fois admis, les étudiants sont accompagnés par des professionnels, un groupe de 22 tuteurs. Ils les aident à trouver un contrat en alternance, en cohérence avec leurs projets professionnels.
Ce job dating consacré à la filière du nucléaire vise à renforcer ce secteur d’activités. Une filière où Auvergne Rhône-Alpes se classe première au rang national. Le partenariat entre l’IRUP et l’ISTP permet de propulser l’école stéphanoise comme le plus grand pôle de formation en alternance dans le domaine du nucléaire, en France.