Saint-Etienne : une nouvelle formation disponible en lien avec la Coupe du Monde de Rugby 2023

Formation

La coupe du monde de rugby prévue en automne 2023 va être l’occasion de promouvoir les territoires de France. Pour cela, un partenariat entre Campus 2023 et l’Agence Nationale pour la formation professionnelle des adultes a été mis en place.

L’objectif est de promouvoir le territoire français. Pour cela, 400 places en contrat d’apprentissage vont être ouvertes dans toute la France pour apprendre les métiers du tourisme. Une formation qui va être assurée par l’AFPA dans dix villes de l’Hexagone : Lille, Paris, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Tours et Saint-Etienne, et qui assurera un niveau Licence à tous les apprentis. Entre 12 à 20 places seront ouvertes dans chaque ville.

Deux journées recrutement sont organisées à Saint-Etienne

Il reste encore des places en Auvergne Rhône-Alpes à Lyon et Saint-Etienne. « On est dans un recrutement d’urgence, il reste encore des places en Auvergne Rhône-Alpes et on ne s’explique pas pourquoi« , regrette Fabrice Yeghiayan, directeur national du développement de l’AFPA. « Peut-être aurions-nous dû insister davantage sur une information plus proche des territoires pour avertir les populations« . Deux journées de recrutement sont d’ailleurs organisées à l‘AFPA de Saint-Etienne et de Lyon ce lundi et mercredi, pour en connaître davantage sur les formations et le programme.

Sujet signé Romain Bruyas

Journaliste
Infos après-midi