Saint-Etienne : Vous rêvez d'être acteur ou de participer à un tournage de film ? Cliquez ici !

23 février 2017 à 7h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Dans le cadre de la 10ème édition de la Biennale internationale du Design, un film participatif intitulé "Dents de Scie" sera tourné à Saint-Etienne en avril. Le réalisateur Olivier Bosson organise 5 castings du 22 au 28 février. Le but : recruter 300 acteurs et figurants. 

Ouvert aux adultes et aux enfants


A qui s'adressent les castings ? A tout le monde ! Le réalisateur recherche des profils totalement différents susceptibles d'incarner les personnages de ce film de 45 minutes à 1 heure. Les débutants comme les plus expérimentés qui ont des liberté dans leur emploi du temps sont les bienvenus. Pour l'instant, aucun comédien n'a été déniché. Le jour du casting, les "candidats" passent par ordre d'arrivée, remplissent une fiche d'informations et s'entretiennent une dizaine de minutes avec le réalisateur. Des essais à partir du scénario sont possibles.

15 personnages principaux


Dents de Scie répond à la thématique de la Biennale : les mutations du travail. "Le titre reflète bien le monde actuel : instable et incertain" selon le réalisateur qui a imaginé 15 rôles principaux et une trentaine secondaires. Une maquilleuse-stagiaire, un jardinier, une patronne de restaurant, un livreur aux pouvoirs spéciaux... Des centaines de figurants sont également recherchés puisque de nombreuses scènes seront tournées en extérieur (inauguration de chantier par ex). Le tournage Stéphanois débutera début avril pendant un mois. Projection en mars 2018.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/308990096" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]