Saint-Martin-d’Estréaux / La Pacaudière : fermeture totale de la RN 7 pour 10 jours

Publié : 12 juin 2025 à 18h00 par Anthony Perrel

La partie de la RN 7 concernée.
La partie de la RN 7 concernée.
Crédit : Capture d'écran.

Le chantier a débuté ce mardi 10 juin.

La préfecture de la Loire annonce ce jeudi, que jusqu'au vendredi 20 juin prochain (et depuis ce mardi 10), la RN 77 est coupée de jour comme de nuit, à Saint-Martin-d’Estréaux et la Pacaudière, dans les 2 sens.

"Concernant les impacts sur la circulation, dans le sens Paris – Lyon, la RN 7 est fermée au niveau de l’échangeur 57, ainsi que la bretelle n°2 de l’échangeur 57 et la bretelle n°2 de l’échangeur 58. La RN 7 est fermée au giratoire de Saint-Martin direction Roanne / La Pacaudière", expliquent les services de l'Etat.

Des déviations sont mises en place, au niveau de l’échangeur 57 en direction de Le Donjon / Digoin / Roanne. "Dans le sens Lyon-Paris, des modifications (dévoiements) de circulation sont réalisées suivant l’avancement des différentes phases de chantier", avance la préfecture.

Conséquence, les usagers venant de Saint-Martin et souhaitant aller en direction de Roanne doivent prendre la RD 52 vers de Sail-les-Bains puis la RD 46 en direction de La Pacaudière pour enfin reprendre la bretelle N°2 de l’échangeur 59. "Les usagers du chemin de Montplaisir, route du Pont Ballon, chemin de la Gauthière, route de chez Méchins et chemin de Gatheron ne sont autorisés qu’à prendre la direction de Saint-Martin", soulignent les services de la préfecture.

"Pour se rendre en direction de Roanne, ils doivent prendre en direction du RD 46 pour rejoindre la RN7 à l’échangeur 59. Les usagers du chemin de chez Blain, chemin de Jars et chemin de château Grignon ne sont autorisés qu’à prendre la direction de Saint-Martin".

Il est possible qu'en cas d'aléa technique, les travaux durent aussi du lundi 23 au jeudi 26. Les travaux consistent à raboter et à refaire la chaussée.