Saint-Victor-sur-Loire : ce dimanche, on retrousse les manches pour la nature !

11 novembre 2017 à 16h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Rando Pour la Planète organise une nouvelle opération de nettoyage ce dimanche à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire. Objectif : ramasser le plus de déchets possible.

Rendez-vous à 13H30


Bouteilles en verre, cartouches de chasse, file de pêche, chaussures, jouets... Les bénévoles de l'association trouvent "de tout et n'importe quoi" dans la nature. "Venez passer une bonne journée, agir pour la planète et vous sentir utile" lance Victoria Decousus, jeune femme engagée. Elle a créé ce mouvement il y a deux ans et enregistre 65 nettoyages dans 6 départements. Le matériel nécessaire est fourni aux participants. Simplement, n'oubliez pas d'être chausser correctement !

"Les communes ne nous aident pas"

Rando Pour la Planète regrette le manque de solidarité des communes. "Nous pourrions être beaucoup plus performant si elles nous aidés au niveau de la communication. Partager une opération sur les différents canaux nous permettrait d'avoir plus de bénévoles". Au niveau matériel aussi, l'association aimerait du soutien : sacs poubelles, bennes, pinces à déchet... "Les Villes ont tout à y gagner".