La baignade autorisée jusqu'au 1er aout à Saint-Victor-sur-Loire

Publié : 25 juillet 2025 à 14h50 par Anthony Perrel

La base nautique de Saint-Victor-sur-Loire
La base nautique de Saint-Victor-sur-Loire
Crédit : Activ Radio

L'analyse de l'eau par l'ARS, l'agence régionale de santé, indique que sa qualité est bonne (pour l'instant) à la base nautique stéphanoise.

Mise à jour ce 25 juillet : Pour l'instant, la base nautique stéphanoise passe entre les gouttes... La baignade est à nouveau autorisée pour une semaine supplémentaire. Elle n'a toujours pas été interdite de l'été. À noter que l'arrêté préfectoral concernant les activités nautique est, lui aussi, abrogé. Enfin, la baignade à Villerest est désormais possible, après 15 jours d'interdiction.
 
Mise à jour ce 18 juillet : La baignade reste autorisée pour une semaine supplémentaire à la base nautique de Saint-Victor, précise ce vendredi la ville de Saint-Étienne. En revanche, en raison de la présence de cyanobactéries au niveau de la retenue du barrage de Grangent, le préfet de la Loire a décidé d'interdire jusqu'au 2 aout, les activités de navigation pouvant entrainer une immersion dans l'eau (ski nautique, jet-ski, paddles, planches à voile, etc.)
 
Mise à jour ce 11 juillet : Contrairement au spot stéphanois, la baignade a été interdite jusqu'à nouvel ordre sur le lac de Villerest.
 
 
Mise à jour ce 10 juillet : Bonne nouvelle alors que le thermomètre repart à la hausse. La baignade à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire restera autorisée jusqu'au vendredi 18 juillet, après les analyses de l'eau menées ces derniers jours par l'ARS. La première autorisation de baignade prenait fin ce vendredi.
 
 
Article original, le 4 juillet : Il sera possible de se baigner à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire pour le début des vacances d'été. "Les dernières analyses de l’eau réalisées par l’Agence régionale de santé ARS Auvergne-Rhône-Alpes indiquent une bonne qualité de l’eau pour la baignade", annonce ce vendredi soir, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.
 
L'autorisation est valable jusqu'au 11 juillet et la réalisation de nouvelles analyses. Le maire précise que la baignade est surveillée, dans la zone délimitée par la ligne d’eau, durant toutes les vacances scolaires, tous les jours de midi à 18 heures.

Titres diffusés