Saint-Victor-sur-Loire, un incontournable l'été

1er août 2022 à 11h08 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Malgré les interdictions de baignade, la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire reste chaque année un incontournable lorsque l'été se profile. 


À quelques minutes de Saint-Étienne, la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire continue d'attirer les touristes. Charles Dallara, adjoint au maire de Saint-Étienne en charge des secteurs Nord-Ouest, dresse le portrait du lieu en donnant une anecdote.




Qu'ils viennent de Firminy, Saint-Étienne voire même de Lyon, les passants prennent toujours autant de plaisir au plan d'eau. De plus, la mise en place de la ligne 36 de la STAS permet à un plus grand nombre de Stéphanois de profiter de la base nautique. Ce bus fait la liaison entre la place Jean-Jaurès et la base nautique, le tout en à peine trente minutes.


Nous sommes allés à leur rencontre :




Chez Les Dech', une guinguette qui a la côte


Depuis 28 ans, la restaurant de plage Chez Les Dech' propose de multiples produits pour agrémenter les journées à Saint-Victor-sur-Loire. Malgré la hausse des prix des matières premières, les deux sœurs Déchandon n'augmentent le prix des produits vendus car "le bout n'est pas d'assomer le consommateur.", justifie Élodie, la co-gérante.


Elle est également revenu sur le début de la saison en évoquant aussi bien la fréquentation de son établissement que les produits à la carte : 




Sujet signé Sylvain Bruyas.