Saira Seats : Gaël Perdriau prend les choses en main

27 mai 2017 à 11h17 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
Ils voulaient alerter les pouvoirs publics, la mission semble accomplie. L'inquiétude des salariés de l'entreprise Saira Seats a été entendu par le président de Saint-Etienne Métropole Gaël Perdriau. Il a adressé un courrier au ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, avec qui il est en lien très régulièrement. Il lui demande d'intervenir auprès du gouvernement italien "en vue de lever l'insolvabilité dont est frappée l'entreprise". Saira Seats devait être rachetée en août dernier, mais impossible tant que l'entreprise est toujours liée à la maison mère en Italie. Gaël Perdriau rappelle également l'urgence de la situation, il demande à Bruno Le Maire d'agir rapidement.
Selon Les Echos, le ministre de l’Économie prend le sujet à cœur, il a affirmé sa détermination à Gaël Perdriau. Alors que le tribunal de Vérone vient de valider les comptes de Saira Seats, Bruno Le Maire doit s'entretenir ce week-end avec son homologue italien, toujours selon Les Echos.

Depuis mardi 23 mai, les 125 salariés de Saira Seats à Andrézieux-Bouthéon sont en grève. Le fabricant de sièges pour le ferroviaire est en grande difficulté en raison de la faillite de son propriétaire, l’Italien Tosoni. Les représentants de l'entreprise seront reçus lundi par le président de Saint-Etienne Métropole.

Titres diffusés