Salle de sport, restaurants, pass sanitaire, couvre-feu, nouvelle étape du déconfinement ce mercredi

Image d'illustration Pixabay

La France poursuit son processus de déconfinement. On fait le point sur les principales mesures. 

  • Réouvertures 

Ce 9 juin est notamment marqué par la réouverture des salles de sport, salles indoor. Idem pour les piscines couvertes. L’accueil se fera toutefois dans une limite de 50% des capacités d’accueil des structures.

Les activités sportives en plein air sont désormais possibles dans une limite de 25 personnes y compris pour les sports de contact.

  • Bars, restaurants 

Après les terrasses, les salles des bars et restaurants sont également accessibles dès ce mercredi, dans une limite de 50% des capacités d’accueil. Les terrasses elles sont accessibles au maximum de leurs capacités.

  • Couvre-feu

Fini le couvre-feu à 21h, il passe désormais à 23h dès ce mercredi juqsu’à la fin juin. Si les indicateurs continuent de s’améliorer, il pourrait être levé le 30 juin.

  • Pass Sanitaire 

Le pass sanitaire entre en vigueur ce mercredi. Il permet notamment d’assister à des événements de plus de 1 000 personnes. Pour se faire, il faut soit présenter un certificat de vaccination complet (deux doses) soit un test négatif.

  • Télétravail 

Jusqu’ici le télétravail a 100% était préconisé par le gouvernement, pour limiter les risques de propagation du virus. Depuis ce mercredi, les employeurs peuvent aménager ce télétravail avec des jours en présentiel. Chaque entreprise est libre dans le nombre de jours actés en présentiel.

Image d'illustration Pixabay