Saône-et-Loire : ce que l'on sait sur le meurtre de cette adolescente de 13 ans

9 juin 2022 à 20h20 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

Le corps d'une jeune fille de 13 ans a été retrouvé sur la voie publique, près d'une école à Clessé à 15 km de Mâcon en Saône-et-Loire ce jeudi matin. C'est une passante qui a fait cette découverte, avant de prévenir les secours à 6h49. Une trentaine de militaires était engagée sur les lieux.



Un adolescent de 14 ans en garde à vue, il reconnait les faits 


Une enquête a été ouverte pour assassinat. Le Procureur de la République de Mâcon s'est exprimé ce jeudi soir. Éric Jaillet annonce qu'un jeune homme de 14 ans a été placé en garde-à-vue. Ce dernier a été interpellé à l'école ce jeudi matin, il reconnait les faits. Il souligne que l'adolescent a eu une relation sentimentale avec la victime, une relation entrecoupée de ruptures.



Plusieurs dizaines de traces de coups de couteau


Selon les premiers éléments de l'enquête, le corps de la jeune fille présentait plusieurs dizaines de traces de coups de couteau au niveau du torse, des épaules, et du visage. Le couteau est resté planté dans le cou de la victime, précise le  Procureur de la République de Mâcon.


Dans son récit, l'adolescent raconte que la jeune fille a tenté de fuir, avant d'être rattrapée.


L'enquête se poursuit. Des examens psychiatriques vont notamment être menés sur le mis en cause en garde à vue. Il n'était pas connu des services de police, précise le Procureur de Mâcon.