Sécheresse : les piscines Pierre Poty et Grouchy fermeront ce vendredi à Saint-Etienne

28 juillet 2022 à 12h37 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Le 25 juillet dernier, Catherine Séguin, la préfète de la Loire, signait un troisième arrêté plaçant plusieurs secteurs au niveau crise. Parmi eux, le secteur Sud Loire dont fait partie la ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole. 



Des changements dans les piscines de la ville


Pour s'adapter aux mesures mises en place par Catherine Séguin, la ville de Saint-Étienne a dû chambouler l'organisation de ces piscines municipales.


Les piscines Pierre Poty et Grouchy fermeront leurs portes ce vendredi 29 juillet au soir. En revanche, pour permettre aux Stéphanois de venir se rafraîchir en cette période de fortes chaleurs, les piscines Yves Nayme et Raymond Sommet restent ouvertes. La première voit même ses horaires élargis de 9 heures à 19 heures et ce, jusqu'à la fin des vacances scolaires. 



L'arrosage des pelouses soumis aussi aux restrictions


Toujours pour respecter les mesures prises dans l'arrêté préfectoral, l'arrosage des pelouses des stades Michon, Dury, Léon Nautin, Salif Keita, Roger Rocher et Janon sera réduit à une fois par jour, avant 8 heures


Le stade Geoffroy-Guichard, quant à lui, continuera à être arrosé trois fois par jour étant donné qu'il dispose d'un système de récupération d'eau.



11 fontaines décoratives mises à l'arrêt


Les fontaines de la ville de Saint-Étienne vont aussi subir un changement. Si 21 d'entre elles continueront de fonctionner puisqu'elles utilisent un circuit fermé, ce ne sera pas le cas de 11 fontaines décoratives qui seront mises à l'arrêt


Le lavage des trottoirs se fera après une évaluation au cas par cas des terrains en question.


Sujet signé Sylvain Bruyas.