Séisme au Maroc : plus de 2500 morts, les pompiers humanitaires français sont sur place

11 septembre 2023 à 17h30 par Anthony Verpillon

La situation au Maroc.

L'aide internationale commence à se mettre en place, après le séisme qui a fait 632 morts et 329 disparus, au sud-ouest de Marrrakech.

Mise à jour ce lundi à 17 heures 30 : à ce stade, 2 681 morts et 2 501 blessés ont été recensés. L'équipe stéphanoise de PHF est arrivée sur place.

C'est l’effroi au Maroc, après le séisme qui a fait 632 et 329 blessés, dans la nuit de vendredi à samedi, selon le dernier bilan officiel. Une secousse de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, qui a secoué plusieurs provinces au sud-ouest de Marrakech, la nuit dernière. Plusieurs bâtiments se sont effondrés, et l’aide internationale se met en place. Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré que la France se tient prête à aider aux premiers secours. Notez que l’ambassade de France au Maroc a également ouvert une cellule de crise, et vous pouvez la joindre au +212 53 76 899 00.

Les PHF se préparent à aller sur place

Et à Saint-Etienne, les pompiers humanitaires français devraient envoyer une équipe sur place pour assurer l’aide d’urgence. Six à dix personnes pourraient prendre la direction du Maroc dans les heures à venir.


Titres diffusés