Shakira aime Francis Cabrel à mourir

13 décembre 2011 à 0h44 par Carine

Après l’avoir chantée en live à Paris, la star colombienne offre la version studio de son éloquente reprise de la chanson d’amour de Francis Cabrel en 1979.

Shakira choie les Français avec sa reprise de Francis Cabrel, Je l'aime à mourir, sortie en digital le 5 décembre dernier et déjà n°1 des meilleures ventes de singles sur iTunes ! Ayant détrôné Someone Like You d'Adele, la chanson franco-espagnole de la bomba latina est tout aussi délicate dans l'interprétation studio que la version live. Ainsi, cette ode à l'amour revisitée avec beaucoup de volupté est un sublime cadeau de Noël de la chanteuse colombienne, suite à ses passages sur scène à Genève et Paris en juin.



32 ans avant la reprise orgasmique de Shakira, tout d'abord en concert au cours de sa tournée The Sun Comes Out World Tour (Sale El Sol World Tour), Francis Cabrel avait présenté Je l'aime à mourir sur son deuxième opus, Les chemins de traverse en 1979. La même année, le compositeur français avait également sorti une version espagnole de ce titre écoulé à plus de 500 000 copies, La quiero a morir figurant sur l'album Algo más de amor.

Découvrez le clip de Shakira, Je l'aime à mourir (reprise de Francis Cabrel) :



Regardez la vidéo de Shakira, Je l'aime à mourir (reprise de Francis Cabrel, Palais Omnisports de Paris-Bercy) :



Visionnez la vidéo live de Francis Cabrel, Je l'aime à mourir :