Shakira décorée de l’ordre des Arts et des Lettres

27 janvier 2012 à 8h10 par Carine

Comme Christophe Maé l’an passé, la chanteuse colombienne se fera épingler par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, ce samedi 28 janvier à Cannes.

C'est une information officielle : Shakira sera faite chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand ce week-end, au bord de la mer Méditerranée ! Le ministre de la Culture et de la Communication lui exprimera son admiration en lui remettant l'insigne de l'ordre des Arts et des Lettres demain à Cannes, d'après le site du quotidien Le Parisien. Suite à Christophe Maé en 2011, le ministre de Nicolas Sarkozy décorera ainsi la star internationale en lui témoignant sa reconnaissance pour son talent incommensurable et en la remerciant chaleureusement pour son éloquente reprise de Je l'aime à mourir ! La plus belle chanson d'amour de Francis Cabrel élégamment interprétée par Shakira compte toujours parmi les meilleures ventes de singles sur iTunes France.



« Ses chansons me font pleurer », a avoué la bomba latina. « J'ai appris le français en les écoutant. Je l'aime à mourir est tellement belle, quelle que soit la langue. J'ai voulu en faire cadeau à mon public ».

Regardez le clip de Shakira, Je l'aime à mourir (reprise de Francis Cabrel) :



Visionnez la vidéo live de Francis Cabrel, Je l'aime à mourir :