Shy’m : le clip Et si

21 décembre 2012 à 9h26 par Carine

Shy’m propose de découvrir son nouveau clip, <em>Et si</em>, avant de faire le show sur scène &agrave; Paris-Bercy le temps d’un concert qui sera porté au cinéma cet hiver.

Voyez le clip de Shy'm, Et si (Official Lyrics Video) :




« Quand j'y pense, je n'ai jamais raconté d'histoire dans un clip ! Il y avait des saynètes, qui racontaient un petit bout d'histoire, mais avoir un synopsis et raconter l'histoire de la chanson, je ne l'ai jamais fait. Je ne sais pas si je serai capable de relever le défi, le courage de tenir cette idée jusqu'au bout, mais dans l'idéal, j'aimerais bien pour une fois raconter une histoire en toute simplicité sans me cacher derrière des coupes ou des vêtements improbables. » (Shy'm, le 13 décembre 2012)



Shy'm devait dévoiler le clip Et si pour Noël, mais la belle chanteuse française a finalement choisi de le mettre en ligne en amont, censément dans l'objectif de booster les ventes de l'édition deluxe de son album Caméléon à quelques jours des fêtes de fin d'année. Disponible depuis hier sur YouTube, sa nouvelle vidéo fait le buzz du moment sur Internet du fait qu'elle contraste franchement avec tous ses clips musicaux, Et alors ! et On se fout de nous pour ne citer que ses deux derniers, mais surtout qu'elle ne soit pas sans rappeler le film Sixième sens de l'illustre réalisateur américain M. Night Shyamalan, avec Bruce Willis.



Regardez le clip officiel de Shy'm, Et si :




« Shy'm nous surprend une nouvelle fois avec un clip inattendu, qui n'est pas sans nous rappeler l'univers des films du réalisateur M. Night Shyamalan. Dans une ambiance mystérieuse et pesante, et porté par une esthétique narrative, Shy'm nous plonge dans la symbolique de l'absence. Et si seulement si, tout était pour la vie... » (Warner Music France, le 20 décembre 2012)



Le clip Et si est la troisième vidéo tournée pour promouvoir Caméléon, l'album que la jurée de Danse avec les stars défend sur scène. Shy'm sera en concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 4 janvier 2013, un live qui sera capté et projeté dans les salles de cinéma françaises les 1er et 2 février prochains.



Visionnez la bande-annonce du concert à Paris-Bercy de Shy'm (teaser version longue) :