Slovaquie-Angleterre : pas de terrasses la veille et jour du match à Saint-Etienne

13 juin 2016 à 20h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Mesure drastique du côté de la Préfecture de la Loire : les terrasses des bars et restaurants seront interdites la veille du match Angleterre-Slovaquie le dimanche 19 juin et le jour du match le lundi 20 juin. Annonce du préfet, Evence Richard, ce lundi suite aux violents débordements du week-end dernier à Marseille.

"Déjà il fait pas beau, alors si on doit fermer les terrasses (...) Ok, le Préfet protège mais il n'y avait pas d'autres moyens ?"


La vente d'alcool est possible sur la fan-zone ou à l'intérieur des établissements du centre-ville, de la place du Peuple à Jean Jaurès en passant par le quartier Saint-Jacques. Autant dire des dizaines et des dizaines de commerçants stéphanois. Ils se sentent, sans surprise, pénalisés. Certains de la place Jean Jaurès se confient au micro d'ACTIV :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/268895428" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Les explications du Préfet Evence Richard :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/268895424" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

En revanche, aucune mesure restrictive (supplémentaire) n’a été prise concernant les matchs Island-Portugal ce mardi et République Tchèque - Croatie ce vendredi.