SNCF : des bus remplacent les TER entre Saint-Etienne et Lyon la semaine prochaine

13 août 2018 à 16h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La ligne sera fermée à la circulation, dans les deux sens, du mardi 14 au dimanche 19 août en raison de travaux de réfection.

Principale chantier : Givors


Cette semaine du 15 août ne semble pas avoir été choisie au hasard... L'été forcément, le trafic est moindre. Pour les usagers qui travaillent dans le Gier ou à Lyon, il faudra prendre le bus et non le train. Un mal pour un bien sans doute puisque d'importants travaux de rénovation auront lieu. Le plus gros du chantier concerne Givors avec le remplacement d'une structure, des travaux d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (des ascenseurs vont notamment être posés à quai). Dans le secteur de Saint-Etienne, quatre aiguillages vont être renouvelés et 130 mètres de voie remplacés.

Premier départ à 5h35


Le premier départ est programmé à 5h35 de la gare Châteaucreux mardi avec une arrivée une heure plus tard à Lyon-Part Dieu. Le dernier à 22h35. Dans l'autre sens, l'ultime départ à Lyon est programmé à 0h24. Les arrêts de Saint-Chamond, Rive-de-Gier et Givors Ville sont assurés toutes les heures. Les gares sur la rive droite du Rhône, à savoir Oullins, Pierre-Bénite, Vernaison, Grigny-le-Sablon et Givors-Canal ne sont pas desservies. A noter que les correspondances vers Firminy et Le Puy-en-Velay seront assurées à Saint-Etienne Chateaucreux.

Les horaires complets ici



https://twitter.com/SNCFTERAURA/status/1027464501824643078