SNCF : Ouverture des ventes pour les fêtes de fin d'année

5 octobre 2022 à 17h23 par Clara Giannitelli

ACTIV RADIO

Ce mercredi 5 octobre, TGV, Ouigo et intercités ont mis en vente 9 millions de billets pour les fêtes de fin d'année.

Des ventes pour la période du dimanche 11 décembre au 7 juillet. Plus de 9 millions de billets sont en vente, les prix augmenteront à mesure que les trains se rempliront. Les ventes d’hiver concernent toutes les destinations Ouigo et Grande Vitesse. Ceux qui le peuvent sont invités à choisir des dates de départ et de retour décalées, plutôt en semaine, pour éviter les pics d’affluence du week-end. Vous pouvez également réserver vos billets vers l’Europe pour des voyages prévus entre le 11 décembre 2022 et le 5 avril 2023.

12 nouvelles destinations pour Ouigo

De nouvelles villes seront desservies comme Brest avec Saint-Brieuc, Guingamp et Morlaix. Pareillement La Rochelle avec Niort et Surgères. Une nouvelle ville du sud s'ajoute au calendrier : Perpignan avec Sète, Agde, Béziers et Narbonne. 

 

"30 billets par seconde"

Une affluence "exceptionnelle" enregistré entre 6 h et 8h ce matin sur le site de la SNCF et sur l’application SNCF Connect. L’opérateur dit avoir enregistré jusqu’à 100.000 connexions à la minute, soit l'achat de 30 billets à la seconde. Des problèmes techniques ont été recensés. De nombreux clients ont indiqué ne pas pouvoir réserver leur billet ou de nombreux train complet.