Soldes d'été : c'est parti pour 6 semaines de rabais

26 juin 2019 à 18h46 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Top départ des soldes d’été ce mercredi ! L’occasion de faire des bonnes affaires pendant les 6 prochaines semaines, jusqu’au 6 août. -30, -50 voir -70 % … pour faire envie aux acheteurs, les commerçants mettent le paquet dès la première semaine. Une période importante pour leur chiffre d’affaire. Les précisions de Tiffany Fayolle, commerçante dans le centre ville de Saint-Etienne et présidente du quartier Sainte Catherine :



C'est l'été dans les vitrines !


T-shirt, sac de plage, produits colorés … ça y est, l’été est pleinement affiché en vitrines :



Les français vont dépenser 200 euros en moyenne sur cette période de soldes, selon un sondage IFOP. Et vous, quel est votre panier moyen ? On a posé la question aux stéphanois :



Plutôt shopping sur internet ou en magasins ?


Alors, plutôt soldes sur internet ou en magasins ? Réponse des stéphanois au micro d’Activ :



A noter que c’est la dernière fois que les soldes durent aussi longtemps. Dès la rentrée de septembre, la période sera réduite à 4 semaines.


Des promotions que l’on retrouve, sur internet, tout au long de l’année. Alors faudrait-il supprimer les soldes ? C’est en tout cas ce que propose le président de la fédération de l’habillement, Eric Merz. En cause, les ventes sur internet qui font baisser la fréquentation des boutiques chaque année. Qu’en pense les stéphanois ?