Sophie Cluzel à Saint-Etienne ce vendredi

25 novembre 2021 à 18h55 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Sophie Cluzel, la Secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, sera en visite à Saint-Etienne ce vendredi. 



Troubles du neuro développement


Un déplacement dans le cadre de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro développement. Sophie Cluzel est attendue vendredi matin à la Maison de l'Emploi pour une présentation du projet d’appartement pour adultes présentant des troubles du neuro développement, suivi d’un échange avec les familles.


La visite se poursuivra à l'Institut d'Education Motrice, pour une cérémonie de remise de l’Ordre national de la Légion d’honneur à Mme Maryse Barlet, la Présidente de l’Association des Infirmes Moteurs Cérébraux et Polyhandicapés (AIMCP) de la Loire, Chevalier de la Légion d’Honneur.


La Secrétaire d'Etat se rendra à la mi-journée en Préfecture, pour une réunion de travail avec les acteurs du territoire (Départements, Maisons Départementales des Personnes Handicapées, Agences régionales de Santé, Education Nationale, l’association Autisme France, la Communauté 360).


Le déplacement se terminera en début d'après-midi par la visite d’une classe d’autorégulation de l’école Gaspard Monge, suivi d’un échange avec les familles et les professionnels.