Soupe des chefs : 4 200 soupes à servir

28 novembre 2023 à 6h11 par Amandine Rousset

soupe des chefs
Certaines soupes avaient pu être pré-commandées
Crédit : Facebook Soupe des Chefs

Le rendez-vous est donné à 18 heures 30 sur le parvis du Zénith de Saint-Etienne ce mardi. Cette année, 20 soupes différentes sont proposées, pour 4 euros le bol.

Banniere forum cancer saint-etienne

Un velouté de brocolis, chèvre et lard, une soupe aux marrons et pain aux noix, …. La soupe des chefs revient cette année avec 20 recettes de potages différentes. 20 chefs ligériens ont donc, chacun, élaboré une recette de soupes.

A partir de 18 heures 30, sur le parvis du Zénith de Saint-Etienne, une centaine de bénévoles serviront 4 200 bols de soupe. Ce sont les bénévoles du Lions Club qui organisent cet événement. S’ajoutent aux bols de soupe, d’autres stands, comme du fromage et de la charcuterie.

"C’est un moment qui plaît, qui est rempli de convivialité. Sur le jour de la vente on a par exemple des chocolats, du vin chaud, de la charcuterie, proposées par plusieurs stands. Il va aussi y avoir un groupe pour animer la soirée. C’est un moment où les gens sont détendus", explique Christian Autin, membre du Mont Pilat et Doyen, faisant partie des Lions Club.

L'argent récolté reversé à l'association PARM 

Il faut compter 4 euros pour un bol. L’argent récolté lors de la soupe des chefs sera reversé à une association caritative, comme chaque année. Pour cette édition, c’est PARM qui tirera profit des bénéfices. L’association va ouvrir un restaurant inclusif, Chromosome, sur Saint-Etienne. Sa particularité : les rôles de serveurs et cuisiniers seront assurés par des personnes atteintes de trisomie. L’argent récolté permettra "d’acheter du matériel, puisqu’il faut un certain budget pour équiper ce futur restaurant", détaille Christian Autin.

Au total, le budget de la soupe des chefs s’élève environ à un peu plus de 6 000 euros. 


Titres diffusés