St-Etienne : spectaculaire course-poursuite

5 juin 2012 à 20h52 par La rédaction

Une scène digne d'un véritable film d'action hier (mardi) dans le sud du département...

Trois individus soupçonnés d'avoir tenté de pénétrer dans une bijouterie de Saint-Galmier ont été pris en chasse par la police en tout début d'après-midi.

La grosse cylindrée des malfaiteurs présumés roulait en direction de Saint-Etienne mais la police a déployé un gros dispositif pour arrêter la course folle des fuyards.

L'un d'eux a tenté de s'échapper à pied, profitant d'un bref arrêt de la voiture à proximité du Zénith de Saint-Etienne dans le quartier Technopôle. Il a été appréhendé quelques instants plus tard.

Les deux autres individus ont terminé leur embardée sur le parking du centre commercial de Monthieu après avoir évité le barrage de la police mis en place au niveau du rond-point.

Sous les yeux médusés de nombreux clients, les deux hommes ont percuté plusieurs voitures stationnées avant d'être stoppés par une patrouille de la BAC qui s'était mise en travers de leur chemin.

Ils ont été maîtrisés puis placés en garde à vue.

Seul un policier a été légèrement blessé aux cervicales. Un miracle au regard de la vitesse à laquelle roulait la voiture sur le parking bondé de l'hypermarché.