Station de ski : le Col de la Loge réalise une année record

10 février 2022 à 9h10 par Nicolas Georgeault

ACTIV RADIO

Alors que les stations de ski française affichent un taux d’occupation de 82%, les professionnels du secteur connaissent une belle année dans la Loire. 



Une « redécouverte » du ski de fond


La saison presque blanche des stations de ski alpin l’an passé a provoqué l« envie de revenir suite à la redécouverte du ski de fond, des raquettes, des sorties en chiens de traineaux… Toutes les activités que l’on peut avoir au Col de la Loge » explique Pierre-Jean Rochette, vice-président en charge du tourisme à Loire Forez agglomération.


Pierre-Jean Rochette nous parle du regain d'intérêt pour le ski de fond :




Une nouvelle année record


L’année passée avec 200 000 euros de chiffre d’affaires « c’était la saison de tous les records ». Un an plus tard « il y a déjà eu une capitalisation. Les gens sont revenus » explique Pierre-Jean Rochette. Le chiffre d’affaires actuel est de 114 000 euros et s’ils continuent « à faire les mêmes chiffres que nous faisons depuis le début de la saison, nous allons battre cette année un nouveau record. » 13 500 journées-skieurs (nombre de forfait par jours vendus) ont été comptabilisés depuis le début de l’année.


Pierre-Jean Rochette détaille la saison record réalisée par le Col de la Loge :




A Chalmazel, la station de ski alpin ligérienne, l’objectif est de vendre 60 000 forfaits d’ici la fin de la saison. Le début de saison avait été bon comme nous le relations dans cet article publié début janvier.