Stromae s’incline face à Génération Goldman 2

5 septembre 2013 à 2h00 par Carine

Stromae ne résiste pas face &agrave; <em>Génération Goldman 2</em>, <em>Racine carrée</em> affichant moins de ventes que le nouvel album des reprises de Goldman en deuxième semaine.

Voyez le clip officiel d'Amel Bent & Soprano (Génération Goldman 2), Quand la musique est bonne sur YouTube :





Deuxième volume et deuxième succès pour Génération Goldman ! Le nouvel album hommage à Jean-Jacques Goldman supplante Stromae et se hisse en tête des ventes de disques en France. Génération Goldman 2 représente près de 59 300 ventes au démarrage, 59 274 précisément, alors que Racine carrée n'en totalise que 50 900 de plus en deuxième semaine, contre 80 882 dans les huit premiers jours. Les chiffres sont plutôt serrés, mais il semble évident que le phénomène Génération Goldman ne s'essouffle pas. La compil des premières reprises de Jean-Jacques Goldman affiche plus de 725 000 ventes en neuf mois de commercialisation.



Regardez le clip officiel de Tal & M. Pokora (Génération Goldman), Envole-moi sur YouTube :





Stromae n'est plus numéro un du Top Albums en France, mais toutefois Racine carrée est positionné devant Génération Goldman 2 sur l'iTunes Store français, au top deux semaines après sa sortie numérique. Tal, qui reprend Pas toi dans le volume 2 de l'album revisitant toutes les belles chansons de la personnalité préférée des Français, se classe quant à elle derrière l'illustre chanteur belgo-rwandais avec A l'infini.



Visionnez le teaser vidéo de Tal (Génération Goldman 2), Pas toi sur YouTube :





Etes-vous surpris par l'entrée de Génération Goldman 2 en tête des ventes ?