Tennis : Benoit Paire éliminé à Roanne dès le 1er tour !

10 novembre 2021 à 0h56 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Le 1er tour de l'Open international de tennis de Roanne s'est achevé mardi soir par un coup de tonnerre : l'élimination de la tête de série n°1 Benoit Paire, surpris par Jelle Sels, 397e à l'ATP. Le Néerlandais, lucky loser suite au forfait de Constant Lestienne, l'a emporté en trois sets après avoir été mené 1-4 avec trois balles de breaks contre lui lors de la dernière reprise (7-6, 3-6, 6-4).

Après avoir détruit sa raquette à l'issue de la première manche concédée au tie break, l'Avignonais (46e à l'ATP) avait su monter en régime et dominer son adversaire avec le soutien du public roannais. Mais il est retombé dans ses travers en fin de match, multipliant les fautes directes face à un outsider concentré et appliqué jusqu'au bout.

La réaction de Jelle Sels après sa victoire surprise :



Richard Gasquet sur le court mercredi


Le Challenger de Roanne perd ainsi sa tête d'affiche et une locomotive pour la billetterie. Le court central du Scarabée pourra toutefois se rabattre sur Richard Gasquet, vainqueur lundi de l'Italien Lorenzo Giustino (6-4, 6-3). Il affrontera son compatriote Arthur Cazaux (300e à l'ATP) ce mercredi à partir de 18h30.

L'autre affiche 100% tricolore opposera le Montbrisonnais Hugo Grenier (184e à l'ATP) au jeune Gabriel Debru (15 ans, non classé), qui a remporté son premier match en Challenger au 1er tour face à l'Italien Andrea Pellegrino (4-6, 6-2, 6-3).

Le bilan du 1er tour de Robin Asport (organisation) :