Tennis de table : la montée en PRO A se rapproche pour Loire-Nord

20 mars 2016 à 11h15 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Il est le seul club de la région Auvergne Rhône-Alpes à évoluer en division professionnelle. Trois ans après la montée en PRO B, Loire-Nord Tennis de Table réalise sa plus belle saison au plus haut niveau. Le club qui vise d'habitude le podium se retrouve premier avec trois victoires d'avance sur le second. Les conditions pour accéder à la division supérieure : gagner deux rencontres sur les cinq matchs qui se profilent. Le premier étant programmé ce dimanche à la salle Hélène Boucher de Roanne (15h) contre Neuves-Maison, dernier du classement... Autant dire que la PRO A se rapproche de plus en plus : un véritable exploit pour le club ligérien ! "C'est quasi assuré, mais c'est quasi... les chances sont au-delà de 95% mais mathématiquement, il reste un pas donc on reste prudent", déclare le président Phillipe Ducrozet, "il faudrait vraiment une méforme, voire une blessure pour empêcher cette montée". Le calendrier est plus que favorable puisque, sur les 5 matchs, les Roannais vont affronter une autre équipe modeste de la division : Miramas.

L'interview intégrale du président Phillipe Ducrozet :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/253434693" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

La saison prochaine en préparation


Même si la montée en PRO A n'est pas encore actée, le club se met en situation : "nous travaillons sur le budget prévisionnel de manière à effectuer des recrutements. Il nous faudra pratiquement 3 joueurs dans le TOP 100 mondial pour espérer se maintenir l'année prochaine." 

Comment se déroule une rencontre de tennis de table ? Il y a six rencontres, trois joueurs font chacun deux matchs. Dès qu'une équipe a quatre matchs gagnés, la rencontre est terminée. Les scores possibles sont : 4-0, 4-1, 4-2 ou 3-3. Roanne accueille en moyenne 350 personnes à chaque rencontre à domicile.