Tennis : Hugo Gaston dernier rescapé tricolore en demies

11 novembre 2022 à 23h22 par Fabien Zaghini

Tennis : Hugo Grenier en demies à Roanne
Tennis : Hugo Grenier en demies à Roanne

Hugo Gaston sera le seul représentant français dans le dernier carré de l'Open de Roanne au Scarabée ce samedi. Vendredi soir, il a retourné le match contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili.

Hugo Gaston s'est offert un joueur du top 100 en quart de finale du tournoi ATP Challenger de Roanne. Le Toulousain, 132e à l'ATP, a en effet éliminé le 96e mondial en trois sets (6-7, 6-2, 6-1) avec le soutien du public roannais. Un public qui avait auparavant vu les jeunes français Luca Van Assche puis Arthur Fils (18 ans) subir la loi de Henri Laaksonen (7-6, 6-4) et d'Alexei Popyrin (5-7, 7-5, 6-4). L'Australien et le Suisse s'affronteront dans la première demi-finale ce samedi à 14h30, tandis que Hugo Gaston sera opposé au Finlandais Otto Virtanen (195e), tombeur du tenant du titre Hugo Grenier au 1er tour.

La journée de samedi s'ouvrira à 13 heures par la finale du tournoi double avec une paire française (Sadio Doumbia et Fabien Reboul) contre le duo jamaïco-polonais Dustin Brown - Szymon Walkow.