Tennis : Hugo Gaston pour un premier titre ATP à Roanne

12 novembre 2022 à 19h59 par Fabien Zaghini

Tennis : Hugo Gaston en finale à Roanne
Tennis : Hugo Gaston en finale à Roanne

Le Toulousain Hugo Gaston s'est hissé en finale de l'Open de tennis de Roanne samedi en dominant le Finlandais Otto Virtanen en deux sets (7-6, 7-5). Il affrontera le Suisse Henri Laaksonen dimanche après-midi pour tenter de remporter son premier Challenger.

Hugo Gaston va connaitre sa première finale de l'année sur le circuit ATP au Scarabée de Riorges ce dimanche. Le 132e joueur mondial a éliminé le tombeur de Hugo Grenier au 1er tour, grâce à sa virtuosité et sa meilleure gestion des moments clés en fin de set. Après avoir breaké Virtanen à 6-5 dans le premier, le Français de 22 ans a renversé le Finlandais dans le second avec un débreak puis un break à 4-5.

Après le match, celui qui avait atteint les 8es de finale de Roland-Garros en 2020 a reconnu avoir élevé son niveau de jeu et d'agressivité pour faire la différence.

En finale contre Henri Laaksonen

Hugo Gaston va affronter le Suisse Henri Laaksonen, qui a eu besoin de trois sets pour venir à bout de l'Australien Alexei Popyrin (6-4, 3-6, 6-4). Agé de 30 ans, le 182e à l'ATP avait déjà croisé le chemin du Toulousain à l'Open de Vendée le mois dernier, avec une victoire étriquée pour Gaston à la clé (7-6, 4-6, 7-6).

A noter la victoire de la paire tricolore Sadio Doumbia - Fabien Reboul dans le tournoi double.