Tennis : Hugo Grenier éliminé d'entrée à Roanne, Hugo Gaston se positionne

8 novembre 2022 à 23h57 par Fabien Zaghini

Tennis : Hugo Gaston à l'Open de Roanne
Tennis : Hugo Gaston à l'Open de Roanne

Le Montbrisonnais Hugo Grenier a été sorti dès le 1er tour de l'Open de Roanne mardi soir. Le tenant du titre a craqué face au Finlandais Otto Virtanen (4-6, 6-7). De son côté, Hugo Gaston s'affirme comme un favori à la victoire finale.

Classé 114e à l'ATP, Hugo Grenier a subi la loi du 195e mondial mardi soir. Le Montbrisonnais ne pourra pas défendre son titre devant le public roannais, mais d'autres joueurs français postulent pour lui succéder au palmarès. A commencer par la tête de série n°2 Hugo Gaston (132e) qui n'a passé qu'une heure sur le court Pierre Troisgros face au Bulgare Alexandar Lazarov, sorti sur blessure à 6-4 6-2 pour le Toulousain.

Le tombeur de Stan Wawrinka à Roland-Garros en 2020, en quête de son premier trophée en Challenger, s'est confié à notre micro après sa qualification :

Ça passe pour Verdasco

Dans l'autre partie de tableau, la tête de série n°1 Radu Albot a perdu contre un autre bulgare (Dimitar Kuzmanov), et l'Espagnol Fernando Verdasco n'a pas tremblé contre Giovanni Mpetshi Perricard (6-4, 6-4). Le demi-finaliste de l'Open d'Australie en 2009 est le vétéran du plateau à bientôt 39 ans ! A noter la qualification des jeunes français de 18 ans Arthur Fils et Luca Van Assche.