Tennis : Virginie Razzano entre en lice ce mardi à l'Engie Open d'Andrézieux

23 janvier 2017 à 20h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
C'est parti pour l'Engie Open d'Andrézieux Bouthéon. Le traditionnel terrain de basket du palais des sports s'est transformé en court central pour accueillir la 7ème édition du tournoi féminin dont la dotation est passée de 50 0000 à 60 000 dollars. Après les qualifications le week-end dernier, place à la compétition depuis lundi.

6 françaises sur les courts


Pas de joueuses du top 100 cette année, la française Océane Dodin, 72ème, ayant atteint le second tour de l'Open d'Australie la semaine dernière (sortie par Caroline Garcia). Il y a d'autres tricolores justement dont la populaire et expérimentée Virginie Razzano 33 ans, en lice ce mardi contre une suissesse. A noter également un duel entre deux françaises : Chloé Paquet et Lou Brouleau. Toutes deux ont bénéficié d'invitation, les "wild card" dans le jargon tennistique. Au total, 6 françaises dont 4 invitées taperont la balle à Andrézieux cette semaine.

Patty Schnyder éliminée


Celle qui effectue un come back depuis quelques mois, la suissesse Patty Schnyder, 37 ans, et concurrente d'Amélie Mauresmo dans les années 2000 s'est déjà faite éliminée ce lundi. La tête de série parmi les 32 joueuses est une espagnole de 20 ans : Sara Sorribes Tormo, 106ème mondiale.

La finale du simple est programmée ce dimanche à 14h en présence du parrain Michael Llodra. L'entrée est gratuite jusqu'à vendredi inclus.