Tennis : vis ma vie de bénévole à l'Open de Roanne

10 novembre 2022 à 7h05 par Fabien Zaghini

Bénévoles de l'Open de tennis de Roanne
Bénévoles de l'Open de tennis de Roanne
Crédit: Open de Roanne

L'Open de tennis de Roanne, c'est un budget de 600 000 euros mais aussi une équipe de plusieurs dizaines de bénévoles pour appuyer l'organisation de cet évènement sportif d'envergure internationale. François, chauffeur bénévole, en présente les coulisses.

Professeur d'éducation physique, François a saisi l'opportunité de l'Open de tennis de Roanne pour vivre un évènement sportif de l'intérieur. Depuis le week-end dernier et jusqu'à dimanche, il fait partie de l'équipe des chauffeurs au sein des bénévoles qui s'investissent pour l'organisation du tournoi ATP Challenger. Chaque soir de la semaine, il assure les trajets des joueurs, staffs et officiels entre les hôtelss et les différents sites (Scarabée, gymnase du boulevard de Belgique et centre d'entrainement de Riorges). Une activité qui lui permet de côtoyer des joueurs de haut niveau venus du monde entier comme il l'explique au micro d'Activ :

L'Espagnol Fernando Verdasco sorti au 2e tour

A l'issue de la journée de mercredi, le tableau des quarts de finale se dessine. Bénéficiaire d'une wilcard, le jeune Arthur Fils (18 ans, 260e à l'ATP) a éliminé le tombeur de la tête de série n°1, le Bulgare Dimitar Kuzmanov (4-6, 7-6, 6-3) au bout de la nuit. Il trouvera sur son chemin un Australien, Alexei Popyrin (131e). En début de soirée, l'ancien top 10 Fernando Verdasco a été contraint à l'abandon face au Suisse Henri Laaksonen (182e), Il connaitra son adversaire en quart après les 1/8e de finale disputés ce jeudi. Cinq français peuvent les ralier en cas de victoire, notamment le vainqueur du choc 100% tricolore entre Hugo Gaston et Valentin Royer programmé à partir de 19h sur le court central Pierre Troisgros.