Théâtre de Marioupol : 1 blessé grave, suivez les dernières infos

18 mars 2022 à 16h58 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

On en sait plus ce vendredi, au lendemain du bombardement du théâtre de Marioupol en Ukraine. Dans un premier temps, 130 personnes ont été sauvées par les secours. 



70 % des bâtiments détruits


Volodymyr Zelensky s'est exprimé dans une vidéo ce vendredi. Il souligne que 130 personnes ont pu être sauvées des ruines du théâtre.


Un peu plus tard ce vendredi en fin d'après-midi, un deuxième bilan est tombé, précisant qu'aucun mort n'est à déplorer après le bombardement du théâtre. En revanche, une personne a été grièvement blessée.


Selon Lyudmila Denisova, la commissaire des droits de l’Homme du Parlement ukrainien, près de 70 % des bâtiments ont été détruits dans cette ville située au sud de l'Ukraine.



Volodymyr Zelensky face aux députés français 


Volodymyr Zelensky s’exprimera mercredi face aux députés français, par vidéo, à 15h. C'est une annonce de Richard Ferrand, le président de l'Assemblée Nationale.


Vladimir Poutine de son côté a pris la parole ce vendredi après-midi dans un stade à Moscou, à l’occasion d’un rassemblement pour fêter les 8 ans de l’annexion de la Crimée. Le président russe a affirmé agir dans l'intérêt de son peuple"Nous allons réaliser tous nos plans" a-t-il souligné.



Un camion partira de Saint-Etienne ce lundi


Dans la Loire, les soutiens continuent d’affluer vers l’Est pour aider les ukrainiens : un premier camion de la ville de Saint-Etienne partira lundi matin. Deux chauffeurs volontaires prendront part au voyage en direction de la Pologne.


Le départ est prévu pour 6h du matin. Le camion transportera des denrées alimentaires, des produits d'hygiène, des couches pour bébé, des sacs de couchage, et des couettes. Cela représente environ 30m3 de chargement.