Titres-restaurant : il est à nouveau possible de faire ses courses avec !

Publié : 14 janvier 2025 à 18h40 par Clémence Dubois Texereau

supermarché
supermarché
Crédit : Photo d'illustration Pixabay

La chute du gouvernement Barnier pourrait avoir une incidence sur leur usage.

Mise à jour ce mardi 14 janvier : D'après l'AFP, le Parlement a adopté, ce mardi en fin d'après-midi, la prolongation de l'usage des titres-restaurant pour les courses alimentaires, jusqu’à fin 2026.

Article initial 

Les tickets resto pour faire ses courses, ça pourrait bien être terminé. Et pour cause : en raison du vote de la motion de censure et de la chute du gouvernement Barnier, l'examen de la proposition de loi sur les titres-restaurant a été interrompu. Ce texte, on le rappelle, vise a prolonger l'usage des tickets resto pour faire ses courses jusque fin 2026. 

Au départ, cette mesure avait été mise en place pendant la crise du COVID et permettait, avec des titres restaurant, d'acheter toutes sortes de produits alimentaires. Le dispositif, adopté en 2022, avait été reconduit en 2023 en raison cette fois de l'inflation. 

La prolongation de la mesure a été adoptée par les députés fin novembre, seulement la proposition de loi doit encore passer devant le Sénat. Un examen qui a connu un coup d'arrêt avec la chute du gouvernement. Sans examen, la mesure pourrait prendre fin au 1er janvier 2025. 

On le rappelle, ce sont 5,4 millions de Français qui bénéficient de tickets resto dans l'Hexagone 


Titres diffusés