Toma et Féfé reprennent Alain Souchon

25 avril 2012 à 12h17 par Carine

Toma et Féfé partagent en duo une reprise acoustique d’une des chansons d’Alain Souchon, <em>Foule sentimentale</em>, qui figure sur son album <em>C’est déj&agrave; &ccedil;a</em> en 1993.





Toma, le chanteur découvert sur Activ grâce au titre Les bâtisseurs de France, et Féfé, le rappeur en duo avec K'naan sur la version française de Wavin' Flag (musique de la Coupe du monde de football 2010), donnent une seconde vie à Foule sentimentale, l'une des plus belles chansons d'Alain Souchon dans les années 90 ! Au cours d'une session acoustique filmée, ils ont scrupuleusement repris ensemble cette œuvre du parrain de la chanson française pour en faire un duo sobre et intimiste. Déjà six ans après la chanson Sentimentale mon cul ! de Renaud (Rouge sang), Toma et Féfé rendent ainsi hommage au succès le plus emblématique et intemporel de l'ami de Laurent Voulzy.



Regardez la vidéo acoustique de Toma & Féfé, Foule sentimentale (reprise d'Alain Souchon) :





Foule sentimentale est l'une des chansons très bien écrites et magnifiquement composées par Alain Souchon, qui ornemente son neuvième opus, C'est déjà ça en 1993. Evoquant le vide de la société de consommation dans les années 90, celle-ci avait été sacrée « chanson de l'année » aux Victoires de la musique en 1994.

Redécouvrez le clip officiel d'Alain Souchon, Foule sentimentale :