Top Albums : Yannick Noah règne, Birdy s’envole

13 juin 2012 à 20h33 par Carine

Yannick Noah reste n°1 des ventes de CD avec son album hommage à Bob Marley, tandis que Birdy subtilise à Adele la 5ème place du Top français cette semaine.

Visionnez la vidéo de Yannick Noah, Redemption Song (hommage à Bob Marley) :





Sans surprise, le Top Albums des huit derniers jours ne connaît absolument pas de profond changement. Grâce à son CD de reprises de Bob Marley, Yannick Noah demeure en pole position du palmarès officiel des ventes de disques en France, pour la seconde semaine consécutive. Les Stentors, quant aux quatre grands chanteurs lyriques qui rendent hommage aux régions, se maintiennent à la 2ème place avec leur premier œuvre emblématique, Voyage en France. La 3ème marche du podium est squattée par la Sexion d'Assaut, le groupe de rap parisien qui, fort de son album L'apogée, repasse donc facilement devant Melody Gardot et son opus The Absence, désormais 4ème.



Regardez le clip des Stentors, Les Corons (reprise de Pierre Bachelet) :





Le dernier classement officiel des meilleures ventes de CD en France est aussi marqué par l'absence d'Adele dans le top 5. L'artiste britannique, révérée par Adele Emeli Sandé, Céline Dion et David Guetta notamment, cède sa place à la jeune chanteuse anglaise Birdy et se retrouve classée 6ème du Top Albums français avec son disque 21.



Ecoutez le nouveau single d'Adele, Don't You Remember :