Top US : Rihanna, Unapologetic numéro un

28 novembre 2012 à 18h57 par Carine

Le nouvel album de Rihanna, <em>Unapologetic</em>, entre directement en t&ecirc;te des ventes de disques aux Etats-Unis, mais ne s’installe pas en pole position en France.

Ecoutez le nouveau single de Rihanna, Diamonds featuring Kanye West (Remix) :





Le septième CD de Rihanna ne pointe pas numéro un du Top Albums français, se classant 3ème, mais néanmoins Unapologetic règne dans les charts US. Sorti mondialement lundi 19 novembre, le nouvel opus de la star des hits est au top aux US, grâce à 238 000 albums vendus en première semaine d'après Nielsen SoundScan, et en conséquence devient son premier disque numéro un outre-Atlantique. Unapologetic, le septième opus en sept ans de la belle chanteuse caribéenne étant fait que de tubes potentiels, le premier single extrait soulève aussi un engouement considérable aux Etats-Unis. Diffusé sur Activ, Diamonds culmine au sommet du Billboard Hot 100 depuis deux semaines.



Regardez le clip de Rihanna, Diamonds :





En France, le hit du moment de Rihanna est 3ème dans le Top Singles fusionnés, tout comme son nouveau disque dans le Top des ventes de CD. Unapologetic fait un démarrage satisfaisant dans le classement français, quand bien même son dernier album de hits soit devancé par le 48ème opus de Johnny Hallyday et cette piètre compilation qu'est Génération Goldman.



Visionnez la vidéo live de Sia, Diamonds (reprise de Rihanna) :