Tour de France 2022 : Un Stéphanois à bord des 2CV Cochonou

1er juillet 2022 à 9h56 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

C’est le top départ du Tour de France 2022 ce vendredi depuis le Danemark. 


Les coureurs cyclistes vont s'élancer à partir de 16h de Copenhague au Danemark pour la première étape en contre-la-montre individuel. Cette année, la Grande Boucle passera les 15 et 16 juillet dans seize communes de la Loire avant son arrivée à Paris le 24 juillet prochain.


À l’occasion de cette 109e édition, Sven Gillet, originaire de Saint-Étienne sera à bord des célèbres 2 CV de la caravane Cochonou. L’étudiant en quatrième année à l’Enise (École nationale d’ingénieurs de Saint-Étienne) rejoindra la course en partant de Dunkerque, le 5 juillet lors de la 4e étape.


Sur l’ensemble du Tour, l’étudiant en génie mécanique sera en charge de la distribution de 10 tonnes de saucisson et de 100 000 bobs Cochonou, écoutez :




Être acteur de la caravane est un rêve


Poussé par sa passion pour les véhicules anciens, c’est la première fois que Sven Gillet rejoint le Tour de France. Le futur ingénieur nous en dit plus sur ce qui l'a poussé à participer au Tour :




Après cet événement, le jeune homme de 21 ans prépare le rallye 4L Trophy avec son ami Grégoire, qui aura lieu en février 2023. Une épreuve réservée aux étudiants de 18 à 28 ans et dont l'objectif est de soutenir l’association Enfants du désert et la Croix-Rouge française.


Sujet signé Enzo Martinet