Tour de France : Julian Alaphilippe ne sera pas sur la ligne de départ

27 juin 2022 à 18h26 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

C'est désormais officiel, Julian Alaphilippe ne prendra pas part à la prochaine édition du Tour de France. 


Malgré sa treizième place aux championnats de France ce dimanche 26 juin, Julian Alaphilippe ne sera pas au départ de la Grande Boucle à Copenhague. C'est Quick Step-Alpha Vinyl, son équipe, qui l'a annoncé via un communiqué.




« La décision de laisser Julian à la maison a été très difficile, car il est l'un des coureurs les plus emblématiques de l'équipe et nous avons écrit tant de grands moments ensemble sur le Tour. », explique Tom Steels, directeur sportif de la formation.





Les séquelles de Liège-Bastogne-Liège


Dimanche 24 avril dernier, lors de la classique Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe chutait lourdement. Une sortie de route qui a encore des conséquences pour le champion du monde.


Bien qu'il ait récupéré, « Juju », comme aime l'appeler ses supporters, n'est pas encore à 100%. C'est du moins ce que justifie son directeur sportif.




« Julian a travaillé dur pour se remettre en forme après ce qui lui est arrivé à Liège, mais on sent que pour un coureur comme lui, il est toujours important d'être au top de sa forme pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs coureurs du peloton dans un course comme le Tour. C'est pourquoi nous avons décidé de lui donner plus de temps pour récupérer et se reconstruire, afin qu'il puisse être à 100% pour la deuxième partie de la saison. »



Sujet signé Sylvain Bruyas.