Tourisme d'affaire à Saint-Etienne : bientôt une seule entreprise pour gérer les différents sites

5 décembre 2016 à 10h35 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Faire de Saint-Etienne un lieu incontournable pour le tourisme d'affaire... C'est en substance la volonté de Saint-Etienne Métropole qui lance un appel d'offres. A terme, les principaux sites destinés à accueillir des congrès et des salons ne seront gérés que par une seule et même entreprise.

Le Centre des Congrès, cours Fauriel, le Parc des Expositions, mais également la Cité du design et Métrotech sont concernés. L'appel d'offres a été demandé par le Préfet, sachant que des contrats d'exploitations arrivent à terme. Une seule et même société chargée d'exploiter les différents sites, ça veut dire un mode de gestion plus adapté aux équipements estime le président de l'agglo et maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/296263154" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

L'entreprise qui sera retenue au final décrochera un juteux contrat. En 2015, le tourisme d'affaires à Saint-Etienne, c'était 22 Millions d'Euros de retombées économiques et pas moins de 245 manifestations. Un contrat qui doit démarrer le 1er janvier 2018, pour durée de 20 ans.