Tourisme : Une hausse de fréquentation des Ligériens dans la Métropole cet été

27 août 2020 à 10h12 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
L'été 2020 aura été un peu particulier pour le secteur du tourisme, année marquée par le coronavirus. Si la fréquentation est globalement à la baisse, les professionnels du secteur constate une hausse des visiteurs locaux. 

Difficile d'établir encore un bilan précis de la saison touristique. Une chose est sûre, elle est marquée par la crise du COVID. A l'office de tourisme de Saint-Etienne, on constate une baisse de fréquentation générale de l'ordre de 20 à 25%. Malgré cela, les locaux n'ont pas boudé la région bien au contraire : on enregistre une hausse de l'ordre de 20%.

Des touristes qui ont également privilégié la nature. A l'Office de tourisme Forez-Est, Marion Mounier a constaté une augmentation des demandes pour les activités de plein aires et en famille: les Ligériens seraient d'avantages restés cette année et en ont profité pour découvrir leur régions.



Même constat pour le responsable technique du club nautique de Saint-Victor-sur-Loire Vincent Laforge



Répercussions du COVID et des cyanobactéries

Si les Ligériens ont privilégié la région, l'été n'a pas été facile pour la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire. En cause : les répercussions liées à la crise sanitaire donc, mais aussi les cyanobactéries qui ont rendu la baignade interdite à plusieurs reprises. Mais pour Vincent Laforge, cela n'a heureusement pas eu d'impact sur les activités de navigation